Booster Andrea, sniper de la prison

Fiche technique

Référence MGWD118
Code barre 5060469660820
Figurine(s)3
MatièrePlastique
PackagingBlister

17,99 € TTC

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Ce booster contient les personnages Andrea et les jumeaux Billy et Ben, ainsi un rôdeur inédit, quatre cartes d'équipements et deux cartes de personnages (Andrea Sniper de la prison et Ben et Billy).

Conseils d'un survivant :

Meilleure tireuse de la bande de Rick, Andrea est postée dans la tour de garde de la Prison et guette silencieusement les dangers qui parviennent jusqu’à la prison de Meriwether.

Andrea dispose désormais d’une capacité de chef qui est redoutable avec les autres tireurs d’élite de son groupe : elle peut dépenser une action pour que tous les tireurs d’élite ajoutent un dé rouge à leurs jets d’attaque de tir pendant un tour. De quoi constituer une bande thématique centrée sur le tir avec un potentiel de dégâts sur un seul tour assez impressionnant ! L’utilisation de cette capacité vous coûtera une action, mais imaginons que vous disposiez d’un survivant avec Talkie-Walkie à faible coût (comme Ben et Billy), et Andrea pourra aussi se déplacer.

Sa capacité Tireuse experte la rend encore plus efficace, puisque les couverts seront à double tranchant pour ses adversaires. Faire défausser un dé de défense à un adversaire protégé par un couvert, en sachant qu’elle a un dé bleu en compétence de tir + l’apport de son arme donne une force d’impact considérable.

Evoqués précédemment, vous retrouverez Ben & Billy les deux jumeaux d’Allen et Donna, qui ont par la suite été adoptés par Dale et Andrea. Ils correspondent parfaitement au rôle de soutien déclaré précédemment avec le Talkie-Walkie, d’autant plus qu’ils apporteront des bonus à Andrea et à Dale s’ils sont dans leur zone d’agression (tout comme Donna et Allen). Comme Sophia, les survivants ennemis ont une chance sur deux de ne pas les prendre pour cible, ce qui les rend encore plus difficilement atteignables. Pour huit points, on aurait tort de se priver !

L’équipement du booster est cette fois-ci assez technique. On y trouve un modérateur de son qui change le chaos en bruit pour les armes de tir, parfait pour Andrea et tout personnage amené à tirer plusieurs fois dans la partie. Le fusil de safari Browning semble de prime abord très cher, mais le fait de pouvoir étourdir son adversaire justifie son coût. Il ne vous restera plus qu’à achever la victime au sol. Pas très fair play, mais diablement efficace (et nous sommes dans Walking Dead, ne l’oubliez pas ;) ). Même idée mais différent moyen, la grenade lacrymogène peut tout changer. Projetez-vous juste une seconde, imaginez Ezekiel l’utilisant sur un survivant. Le survivant tombe, Shiva l’attaque, le tue, et peut ensuite attaquer un autre ennemi debout dans les six pas. Je vous laisse visualiser les options offertes par ce combo.

La boîte de base du jeu de figurines The Walking Dead : All Out War est nécessaire pour jouer.