Jeux Pirates et Corsaires Légendaires

Ce coffret de jeux est celui des légendes, de la fraternité et des terribles pirates et corsaires qui ont écumé toutes les mers du globe. Il recèle des cartes aux trésors énigmatiques, des légendes extraordinaires et des défis réservés aux seuls valeureux, soyez averti !


Plus de détails

Fiche technique

Référence CT002
Code barre 3770008713048
Nombre de joueurs2
Âge8+
Durée15-20 min par jeu
ÉditeurCeltic Tales
Auteur(s)Rémi Guerin, Nicolas Mitric, Oliver Peru.
Illustrateur(s)Termites Factory

30,00 € TTC

En savoir plus

4 jeux de plateau dont 2 de lancés de dés. Coulez le navire adverse ou éliminez son équipage, misez et prenez possession de la taverne, éloignez les pirates de l'île au trésor, faites la course et influencez les mouvements de vos adversaires ! Ce coffret met en scène les équipages de Surcouf, Barbe Noire et Mary Read !


  1. Tortuga
    Beaucoup de navires dans les parages, une seule île en vue et peu de criques pour mouiller à l’abri. Compagnons d’aventure, il nous faut ruser et manœuvrer comme jamais pour prendre possession des côtes de Tortuga. Ne laissons pas un seul bateau adverse accoster, rendons-nous maîtres de ces eaux et de cette île. Il paraît que quelque part sur ce caillou se cachent une taverne et une carte vers un fabuleux trésor. Qui de Barbe Noire ou de moi, Robert Surcouf, mettra la main dessus ? La course est lancée!

    Jeu de stratégie dans lequel la moindre erreur peut vous coûter un navire, Tortuga est un jeu dont on retrouve des traces dès le XIXe siècle. Sa forme très particulière ainsi que ses cases hexagonales qui permettent d’accomplir des déplacements et des prises originales en font alors un divertissement très prisé.

  2. L'ile au trésor
    Barbe Noire a gagné cette île avant nous. Il a allégé et préparé ses navires pour la défendre au mieux. Les courants vont nous entraîner sur l’ennemi, manœuvrons comme des diables à travers les récifs qui nous protégeront, et gardons un œil sur la poupe, le danger ne manquera pas de surgir dans notre dos. Les eaux de cet archipel sont si dangereuses et l’adversaire si habile que nous risquons de perdre tous nos navires pour accoster mais le jeu en vaut la chandelle. Montrons à Barbe Noire que rien n’arrête un Malouin!

    Comme de nombreux jeux datant du Moyen-Âge, L’Île au trésor est un jeu de type asymétrique alliant différentes sortes de prises. Revisité pour mettre en scène l’affrontement qui aurait eu lieu si Surcouf et Barbe Noire avaient navigué dans les mêmes eaux, il séduira les amateurs de ruses, de bluff et de batailles navales épiques !

  3. Duel sur l’écume
    L’heure de l’affrontement est venue. L’ennemi ne nous laissera pas regagner nos côtes avec le trésor qui remplit notre cale. Barbe Noire préférera nous couler plutôt que de voir tout cet or filer loin de lui. Comment lui en vouloir… Gare aux boulets ennemis! Réparons les voies d’eaux avant qu’elles ne nous soient fatales, secourons les hommes tombés à la mer, faisons feu de tous bords et visons bien! Le moindre boulet pourrait décider de l’issue du combat. Quand la fumée se dissipera, nous verrons quel navire reste à flot… Nous saurons enfin qui est le roi des mers!

    Un jeu qui ravira les pirates avertis comme les moussaillons. Créé spécialement pour ce coffret, il combine les ingrédients des jeux de hasard et d’adresse qu’aimaient tant les boucaniers et les corsaires. Habileté, stratégie, prise de risque et un peu de chance ne seront pas de trop pour vous apporter la victoire.

  4. La taverne du pirate sans tête
    Nous voilà enfin dans ce lieu sacré de la piraterie. La célèbre pirate Mary Read y accueille tous les marins avec une chope, un sourire et un sabre toujours à portée de main! Alors ne perdons pas de vue notre objectif: nous sommes là pour la défier aux dés et lui prendre les lieux. Il va nous falloir de l’audace, des nerfs solides et un peu de chance pour investir la place et mettre la main sur le crâne du Pirate sans Tête. Il est caché quelque part ici. Derrière le bandeau qui masque son orbite vide se trouve une carte… On dit qu’elle mène vers une île aux grottes débordant d’or.

    La Taverne du Pirate sans Tête est inspiré d’un jeu ancien plus connu sous le nom de La Maison de la Chance. Apparu simultanément dans différents pays européens au cours du Moyen-Âge, ce jeu basé en grande partie sur le hasard était l’un des préférés des pirates. Pour gagner, vous aurez besoin que la bonne fortune vous accompagne, mais un minimum de clairvoyance vous sera indispensable !

Du même éditeur découvrez Les Jeux Celtiques Légendaires ! 
https://www.victoriagame.fr/jeux-de-cartes-et-de-plateau/jeux-celtiques-legendaires-4197.html