Cephalyx (En français) †

Fiche technique

Référence FRVG1057e
ClassificationLivre d'armée
CouvertureRigide (Hard cover)
StatutObsolète
LangueFrançais

34,99 € TTC

Indisponible

En savoir plus

Terrifiants et sans pitié, les Cephalyx ont longtemps opéré depuis le secret d’un vaste réseau de tunnels sous la surface de Caen. Ils émergent aujourd’hui au grand jour pour menacer les Royaumes d’Acier. Par un mélange unique de contrôle mental, d’alchimie et de chirurgie mutilante, les Cephalyx transforment leurs victimes en guerriers mékaniquement améliorés mais incapables de réflexion, sous leur complète domination mentale.

Prenez le contrôle de l’Exulon Thexus, le warcaster cephalyx aux pouvoirs mentaux terrifiants. Manipulez vos ennemis comme vos alliés pour obtenir un avantage décisif sur le champ de bataille. Laissez vos ennemis désespérer devant l’incroyable résistance des Drudges et des monstruosités.

Ce livre de 136 pages, tout en couleurs, contient tout le savoir nécessaire pour prendre la tête d’une armée cephalyx :

  • Deux nouvelles palpitantes suivies d’une présentation de l’historique et de la société des Cephalyx.
  • Les règles du contrat mercenaire Cephalyx, notamment le fonctionnement des monstruosités, à mi-chemin entre warjacks et warbeasts ainsi que la Force thématique de l’Exulon Thexus.
  • Tous les profils et caractéristiques des références accessibles à une armée cephalyx, y compris les options mercenaires qu’il est possible de recruter grâce au Cephalyx Dominator.
  • Tous les profils et caractéristiques des warjacks que peut contrôler une unité ‘Jack Marshal recrutée grâce au Cephalyx Dominator.
  • Une galerie de 12 pages présentant les figurines de l’armée cephalyx peintes par notre studio.

DÉCHAÎNEZ LA PUISSANCE PSYCHIQUE DES CEPHALYX ET ASSERVISSEZ TOUS CEUX QUI SE DRESSERONT CONTRE VOUS !

Les Cephalyx en quelques mots

Dans les profondeurs souterraines rôdent des êtres aussi effrayants qu’incompréhensibles : les Cephalyx. Travaillant inlassablement dans leurs laboratoires sanglants, ils pratiquent sur leurs captifs des expériences diaboliques. Maîtrisant de puissantes énergies psychiques et une chirurgie hautement perfectionnée, les Cephalyx transforment le corps et l’esprit de créatures inférieures pour accomplir leurs sinistres desseins.

La société de ces créatures purement cérébrales fonctionne grâce à un afflux constant dans leurs vastes ruches troglodytes de prisonniers vivants, utilisés comme sujets d’expériences et transformés en ouvriers et en guerriers asservis et lourdement modifiés. Leurs besoins en chair fraîche les poussent hors de leurs repaires pour des raids contre les peuples des Royaumes d’Acier. Des victimes innocentes sont emportées sous terre et se trouvent bientôt sanglées au métal glacial des tables d’opération, où elles subissent les cruelles manipulations chirurgicales de leurs nouveaux maîtres.

Une fois la volonté d’un sujet extraite et son corps modifié et amélioré par la céphalomécanique – la fusion de chirurgie et d’ingénierie pratiquée par les Cephalyx – il devient un Drudge complètement asservi. Certaines victimes sont sélectionnées pour des procédures plus poussées qui les transforment en énormes monstruosités. Ces créatures esclaves sont envoyées par leurs maîtres capturer leurs anciens compatriotes, qui subiront à leur tour cet horrible sort.

Logo Cephalyx

Les Cephalyx en jeu

Les armées cephalyx sont constituées de deux éléments distincts : les Cephalyx eux-mêmes et leurs esclaves mentalement asservis (les Drudges et les monstruosités). Les esclaves fournissent les muscles de l’armée grâce à leurs valeurs élevées de FOR et d’ARM, tandis que les Cephalyx en sont le cerveau. Ils fonctionnent comme des centres d’influence et de puissance irradiant vers leurs malheureux serviteurs. La dualité de l’armée est visible aussi dans son fonctionnement sur la table de jeu.

Les Cephalyx qui dirigent les troupes sont des spécialistes du contrôle et de la manipulation. Qu’il s’agisse du Mind Bender qui relaie ses sorts à travers ses Drudges, de l’Agitator qui stimule tous les Drudges et les monstruosités proches pour les faire frapper plus fort ou de l’Exulon Thexus qui déplace la quasi totalité des figurines de la table en même temps pour dégager des couloirs de charge, briser la cohérence d’unité ou redéfinir le contrôle des objectifs du scénario, les Cephalyx brillent dès qu’il s’agit d’influencer et exploiter les autres figurines.

À l’inverse, les Drudges et les monstruosités sont les outils de la faction. Là où les Cephalyx préfèrent la subtilité et la domination, leurs esclaves représentent la force brutale. La protection de leurs maîtres est leur priorité absolue, et ils subissent souvent les dégâts qui étaient destinés à ceux-ci pour préserver l’intégrité de la structure militaire cephalyx.
Asservissez les créatures inférieures par la puissance absolue de votre volonté et annihilez tous ceux qui voudront contrecarrer vos plans !

Accessoires